Une bonne hygiène alimentaire pour des dents saines.

hygiène alimentaire - centre dentaire magenta paris

Dans notre pays, nous pouvons observer avec satisfaction, le déclin de la carie. Celui-ci est du à une meilleure information et de meilleures habitudes alimentaires.
Il suffit de respecter un ensemble de règles simples pour protéger nos dents des attaques incessantes.

Les aliments néfastes

Si nous faisons un lien de cause à effet, ceux qui mangent beaucoup de sucre ont plus de caries.
Il n’est pourtant pas question de l’enlever totalement de notre alimentation mais il faut prendre des précautions pour éliminer les glucides qui attaquent nos dents.

Manger un morceau de pain en dehors des repas n’est pas non plus recommandé, les aliments trop riches en amidon entrainent une grande production d’acide.
Ainsi, il vaut mieux savourer un bon caramel dont le sucre fondra tout de suite et s’éliminera plus facilement de la bouche qu’un morceau de pain ou des biscuits à apéritif.

À chaque fois que nous mangeons des aliments, les bactéries cariogènes commencent un processus que la salive détruit.
Elle sert de barrière et élimine les sucres, les acides et les bactéries dans la bouche.
C’est pour cela que les experts recommandent de ne pas manger plus de six fois par jour des aliments contenant des glucides et autres éléments cariogènes, la salive ne peut plus assurer son rôle protecteur.

Une bonne alimentation.

L’alimentation a donc une grande importance pour notre santé bucco-dentaire.
Plusieurs aliments remplissent des rôles protecteurs pour nos dents.
Comme les lipides riches en vitamines et en acides gras. Elles se trouvent dans les matières grasses animales ou végétales, dans les viandes et les fromages.
Terminer son repas par un morceau de fromage est bien mieux que de le terminer par un fruit. Il est riche en calcium et en fluor et protège bien les dents.

Dans la même idée, manger un morceau de chocolat noir est aussi recommandé. Il contient des polyphénols qui empêchent le développement des bactéries.

Une bonne alimentation consiste à manger des aliments protecteurs pour nos dents comme les produits laitiers riches en caséine qui combat la déminéralisation des dents.
Certains aliments contiennent aussi du fluor comme les épinards, le chou, le poisson.

Comme boisson, il vaut mieux boire du l’eau ou du lait qu’un soda ou un jus de fruits qui sont trop acides pour nos dents

Ce qu’on ne sait pas toujours.

Nous pouvons nous informer auprès des dentistes de Centre dentaire Magenta pour avoir les bonnes habitudes alimentaires.
Ils vous apprendront qu’il est bien meilleur de mastiquer un chewing-gum sans sucre qui favorise le flux de la salive que de croquer dans un bonbon sans sucre.

Il existe des aliments détergents qui permettent de nettoyer les dents : le citron dans des limites raisonnables, les pommes, les carottes crues et le céleri.
L’oignon et l’huile de noix de cajou ont des vertus antimicrobiennes.

Les professionnels de la santé du Cabinet dentaire Magenta sont là pour vous aider à avoir une bouche saine et un joli sourire.
Ils jouent un rôle capital dans la santé bucco-dentaire. Ils vous informent, soignent et assure un suivi grâce à des contrôles réguliers.