La téléradiographie

Le Centre dentaire Magenta réalise des téléradiographies pour les médecins du centre mais aussi pour ceux de l’extérieur qui en ont besoin.

Cette téléradiographie demeure indispensable pour les dentistes et orthodontistes. Son principe est extrêmement simple et permet d’avoir une connaissance précise de l’ossature de la mâchoire du patient ainsi que de sa bouche, de son nez et de ses lèvres.

Les avantages de la téléradiographie

Cette radio permet de voir une image en taille réelle sans déformation.
L’observation de la tête entière et du début de la colonne vertébrale est ainsi possible.

Le cliché est très souvent fait de profil pour l’orthodontie, le spécialiste peut être ainsi précis dans son diagnostic et dans les décisions à prendre pour le traitement.
Il visualise parfaitement la position des dents, leur inclinaison et les positions habituelles des muscles.
Le médecin demande aussi une téléradiographie pour estimer s’il reste assez de place pour la pousse des dents de sagesse.

Comment se réalise la téléradiographie ?

C’est une radio qui se fait très simplement. Le patient est assis, sa tête est maintenue par une structure qui l’empêche de bouger, il s’agit d’un Cephalostat. S’il n’y a pas de déformation sur le cliché c’est parce que la source émettrice des rayons et la plaque sensible se situent à quatre mètres l’une de l’autre. Cette distance évite tout agrandissement; Cette radiographie dentaire, pratiquée au Centre dentaire Magenta, donne un assez grand nombre d’indications. Grâce à elle, il est possible de voir le squelette de la tête, les mâchoires, la position des dents, les arcades dentaires ainsi que tous les tissus mous.