Invisalign – Contraintes d’utilisation et d’entretien

Le traitement Invisalign, alternative invisible au traitement orthodontiques traditionnels permet de réaligner vos dents grâce à une série d’aligners à changer toutes les deux semaines.
Complètement invisible et amovible, la technologie Invisalign offre de nombreux avantages. Néanmoins, il y a certaines précautions et contraintes qui émanent de ce traitement :

  • Il est important de faire appel à un spécialiste certifié Invisalign ayant reçu la formation nécessaire à la pose de cette technologie afin d’obtenir un résultat de qualité. Au centre dentaire Magenta, nous avons plusieurs médecins expérimentés qui sauront répondre à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter au 01.53.20.37.20 pour prendre rendez-vous avec l’un de nos spécialistes.
  • Le traitement Invisalign nécessite une certaine rigueur de la part du patient concerné. En effet, chaque jour, les gouttières transparentes doivent être portées au minimum 22 heures, celles-ci n’étant pas à retirer que lors des repas ou pour vous lavez les dents. Il convient donc d’être sérieux afin de bien respecter les recommandations de votre spécialiste.
  • De même, il faut veiller à être rigoureux au niveau du renouvellement des gouttières transparentes. Tous les 15 jours, il est primordial de remplacer le nouvel aligner de la série sans se tromper, et de passer au suivant.
  • Il y a très peu de contraintes en ce qui concerne l’alimentation étant donné que vous pouvez retirer les aligners pendant les repas. La seule contrainte sera de bien nettoyer vos dents avant de les remettre en place. De plus, lorsque vous portez votre appareil Invisalign, il n’est pas recommandé de mâcher un chewing-gum pour la simple raison qu’il y a des risques qu’il se colle à celui-ci. De même, pour la cigarette, le thé, et le café, car ces substances pourraient tâcher vos gouttières.
  • Au niveau de l’entretien, il est bien évidemment nécessaire de faire attention à vos aligners. Même si tous les 15 jours, vous les changez, il reste nécessaire de bien les entretenir. Pour les nettoyer correctement, le meilleur moyen est de les frotter avec une brosse à dent souple et de les rincer à l’eau tiède. Invisalign propose également des cristaux de nettoyage spécialement adapté à un entretien performant.

Votre spécialiste au centre dentaire Magenta saura vous conseiller et répondre à toutes vos questions au sujet de votre traitement et/ou de l’entretien du matériel. Si la moindre interrogation vous venez en cours de traitement, n’hésitez pas à nous contacter au 01.53.20.37.20, où nos équipes d’accueil se feront un plaisir de vous répondre.