Avantages du traitement Invisalign

Un dispositif invisible

Le premier avantage d’Invisalign est sa discrétion. En effet, l’utilisation de gouttières amovibles en thermoplastique les rend quasi invisibles, car transparentes. Le rendu esthétique est donc bien supérieur à celui des appareils dentaires. Cette discrétion permet, aux adultes notamment, de franchir le pas plus facilement ; chose qu’ils n’auraient pas fait dans le passé par peur que l’inesthétisme des bagues n’interférent trop dans leur vie quotidienne.

Un dispositif amovible

Le dispositif Invisalign est complètement amovible. En effet, vous pouvez retirer vous-même vos aligners pour manger, boire, et maintenir une bonne hygiène dentaire quotidienne (attention il faudra néanmoins veiller à les porter au minimum 22h par jour pour obtenir le résultat voulu). Ainsi, vous pourrez manger et boire ce que vous désirez puisqu’au moment des repas vous devez retirer les aligners. Vous ne subirez donc pas les contraintes alimentaires liées aux appareils orthodontiques tels qu’on les connait traditionnellement.

Un dispositif pratique

L’autre avantage d’Invisalign est sa praticité et ceci pour deux raisons. La première est que vous n’avez pas besoin de consulter votre praticien régulièrement. En effet, une fois le plan de traitement établis et les premières gouttières remises, une consultation de contrôle tous les 3 à 4 mois suffira pour qu’un suivi soit réalisé par votre praticien. La seconde raison qui fait la praticité d’Invisalign est les perspectives que le traitement offre. En effet, vous pouvez suivre l’évolution de la position de vos dents et même le résultat final prévu grâce à ClinCheck (outils virtuel en 3D).

Un dispositif confortable

Invisalign, c’est aussi plus de confort pour les patients. Grâce à sa fabrication sur mesure, Invisalign s’adapte parfaitement à la bouche et à la dentition du patient pour un confort maximal. Il n’y a donc pas de risques d’irritation ou de blessures puisque les aligners sont en thermoplastiques (un matériau souple), contrairement aux appareils d’orthodonties classiques constitués de fils métalliques (plus rigide et blessant pour la bouche).