Les avantages des implants

implantologie - centre dentaire magenta

La pose d’implants dentaires est une technique bien maitrisée. Sa fiabilité n’est plus à démontrer et ses avantages très nombreux :

  • Les implants sont sûrs. Ils sont faits de titane ou de zircone, c’est-à-dire des matériaux complètement biocompatibles avec votre organisme. Ils ne présentent donc aucun  risque pour la santé.
  • Le taux de réussite lors de la pose d’implants est très élevé. Ce sont également des prothèses stables, qui durent dans le temps. En moyenne, on considère que 95% des implants durent plus de 10 ans (même si dans les faits, cette durée peut être allongée si le patient observe une bonne hygiène buccodentaire).
  • L’implant permet de préserver le capital osseux et de prévenir la résorption de celui-ci. En effet, lorsqu’une dent est manquante, l’os situé en dessous s’abime car il n’est plus stimulé. A terme, cela peut conduire à un décalage des dents adjacentes. Ainsi avec la pose d’un implant à cet endroit, l’os est toujours stimulé donc ne s’abime pas.
  • L’implant est une solution beaucoup plus confortable pour le patient. En effet, la nouvelle dent est directement fixée sur la mâchoire donc elle est plus stable. La mastication se fait donc sans aucun souci. Après la pose d’implants, vous retrouverez très vite des sensations et pourrez à nouveau manger n’importe quel aliment, même les plus durs, très rapidement.
  • L’implant est une intervention chirurgicale dont les bénéfices esthétiques ne sont plus à prouver : ils permettent de retrouver une dentition très proche de votre dentition naturelle initiale.